Faisons connaissance …

Didier Ledda - profile
Top Pro 2016 Didier Ledda Magicien et ventriloque

Né à Nice en 1966, Didier LEDDA découvre la prestidigitation dans les années 1970 en voyant l’émission «Y’a un truc !» de Gérard MAJAX.

En 1979, après s’être fait offrir une boite de magie, il monte un mini-spectacle pour l’arbre de Noël du comité d’entreprise de sa mère. Jacky VOLCANO le remarque pendant sa prestation et le parraine au club IBM (International Brootherwood of Magician) de Nice.

Puis Didier suit durant deux ans des cours de prestidigitation avec Pascal Vincent, magicien primé au congrès de Monaco en 1974 et auteur de plusieurs ouvrages sur l’art magique. C’est à cette période que Didier LEDDA commence à étudier la ventriloquie et à fréquenter assidûment le monde magique. Toujours plus motivé, il se lance dans l’aventure … et devient professionnel en 1987.

Didier a été plusieurs fois lauréat du festival international de magie de la Colombe d’or. Il est aussi le créateur du magazine Magic Annonces et l’organisateur de plusieurs Foires aux Trucs à Marseille, Toulouse et Arles.

Didier LEDDA est l’inventeur et le fabricant de la LEDDABOX, une grande illusion mais aussi de plusieurs tours de magie. En produisant des DVD et des CD, il promeut également les arts magiques et la ventriloquie, notamment avec le DVD «La méthode de ventriloquie».

Aujourd’hui, Didier LEDDA est ventriloque plutôt que magicien !
En se consacrant davantage à la ventriloquie qu’à la magie, il construit ses nouveaux spectacles autour d’un humour décalé et sur des effets magiques, dont il a le « savoir-faire »…

Didier LEDDA se produira en spectacle chez vous, en région PACA, en France et à l’étranger… selon vos souhaits !